Aide & Support (FAQ)


Quand vais-je recevoir mon logo ?

Sous quel format, vais-je recevoir mon logo ?

Comment personnaliser mon logo ?

Où trouver mes factures ?

Quels sont mes droits d'utilisation et de propriété sur le logo acheté ?

 

 

Quand vais-je recevoir mon logo ?

Une fois votre commande effectuée et dès paiement validé, notre équipe récupère le logo commandé et gère votre dossier avant de vous l'envoyer sous les différents formats d'image. Le délai de livraison est de moins de 24h (hors week-end et jours fériés).


Sous quel format vais-je recevoir mon logo ?

Lorsque vous créez un logo, vous voulez le transposer sur tous vos supports de communication, c'est pourquoi nous vous l'envoyons sous 4 formats :

  Fichier vectorisé ( .EPS et .AI ) : Fichiers comprenant une vectorisation complète de votre logo. Vous pouvez utiliser ce format de logo sur n'importe quel support sans modifier la qualité de sa résolution. (Impression grand format, habillage vitrine, habillage véhicule, impression flyer, carte de visite…)
  - 
Fichier PDF vectorisé en Haute Résolution, pour une utilisation là-aussi de votre logo sur de grands formats (Impression habillage véhicule, vitrine, impression flyer, carte de visite...)
  - 
Fichier JPEG pour une utilisation de votre logo sur des formats web, bannières, illustrations de blog ou site internet…
  - 
Fichier PNG : ce format est idéal pour placer votre logo sur votre site web, ou votre logiciel de comptabilité (EBP, Ciel…).


Comment personnaliser mon logo ?

Une fois que vous avez sélectionné un logo, vous choisissez l'option Personnaliser. La personnalisation se fait à plusieurs niveaux :


En ce qui concerne les couleurs : Sélectionnez la forme ou le texte dont vous désirez changer la couleur. Cliquez ensuite sur l'icône « Changez la couleur » et trouvez la couleur adaptée avant de valider. Vous pouvez également choisir de faire des dégradés (Linear Gradient ou Radial Gradient) ou d’utiliser la transparence. Il est parfois nécessaire d'utiliser l'outil « Séparer les visuels » pour changer la couleur de chacune des formes de manière séparée.


Pour modifier la taille, il suffit de cliquer une fois sur le logo est de tirer sur l'un des coins. En maintenant la touche SHIFT de votre clavier, vous gardez les mêmes proportions. Il est d'ailleurs déconseillé de modifier les proportions des formes et plus particulièrement celles des typographies utilisées.


Pour déplacer le logo ou une forme, il suffit de cliquer une fois dessus, le maintenir et le déplacer comme vous souhaitez. Généralement, un logo est placé à gauche ou au-dessus du nom d'entreprise.


Il est possible de zoomer sur l'éditeur de logo en utilisant l'outil loupe. Une fois un zoom effectué, il est plus simple de vous déplacer en maintenant la touche ESPACE et le clic gauche de votre souris.


Pour modifier un texte, il suffit de double-cliquer dessus. Si vous ne souhaitez pas mettre de slogan, vous pouvez supprimer le texte en cliquant une fois dessus et avec la touche SUPPR de votre clavier. Pour ajouter une ligne, utilisez l'outil texte de la barre de l'éditeur. Vous pouvez modifier la police en sélectionnant votre texte puis en cliquant sur l'outil ABCD. Une centaine de typographies sont ainsi disponibles.


Il est également possible de modifier certaines formes. Vous pouvez accéder aux points de vecteurs de celles-ci par un double-clic. Cependant nous ne recommandons cette option seulement aux personnes familières avec ce type de logiciel.


Où trouver mes factures ?

En accédant à votre espace client, il vous est possible de consulter l'historique de vos commandes et vos factures. Vos commandes sont détaillées ; le prix du logo et le montant de sa TVA y sont indiquésainsi que ceux des éventuels packs complémentaires.


Quels sont mes droits d'utilisation et de propriété sur le logo acheté ?

En achetant un logo Machine à Pub, vous disposez des droits d'utilisation nécessaires à votre activité. Cependant les droits de propriété restent à Machine à Pub.

En effet, la création des logos est entièrement réalisée par des graphistes de Machine à Pub et les typographies utilisées sont libres de droits.